FORMATION DIGITALE

Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

 Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

2600 €

2 jours

DEMI-JOURNÉE 1

  1. S’approprier le fonctionnement de LinkedIn
    → Découvrir les 9 principales fonctionnalités de LinkedIn
  2. Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible
    → Décrire précisément ma cible,
    → Lister les mots-clés,
    → Identifier le contenu pertinent pour ma cible

DEMI-JOURNÉE 2

  1. Compléter son profil LinkedIn orienté Résultat / Bénéfice client
    → Obtenir le niveau Expert Absolu sur LinkedIn
    → Disposer d’un profil attractif
  2. Développer son réseau sur LinkedIn
    → Maîtriser les niveaux de relation

→ Mettre en place une stratégie de connexion efficace via les demandes d’invitation

→ Rechercher des contacts qui correspondent votre la cible via la recherche avancée multi-critères

→ S’approprier les fonctionnalités LinkedIn liées au développement du réseau

DEMI-JOURNÉE 3

  1. Rebondir sur les contenus postés par mon éco-système
    → Identifier les rebonds les plus pertinents
    → Formuler des commentaires de publication impactant pour se faire repérer de l’auteur de la publication ET pour augmenter sa visibilité.
  2. Echanger en privé avec mon éco-système
    → Rédiger des messages privés personnalisés via une approche scénarisée.

→ Maîtrises les bonnes pratiques

  1. Poster des publications impactantes
    → Analyser le fonctionnement de l’algorithme pour les publications

→ Maîtriser les publications : texte, hashtag, mentions, visuels, …
→ Identifier le contenu à rédiger dans les publications

→ Rédiger des publications impactantes pour sa cible

→ Mettre en application pour ma cible

DEMI-JOURNÉE 4

  1. Piloter les actions

→ Optimiser son temps
→ Mettre en place un calendrier éditorial
→ Programmer ses publications
→ Suivre, interpréter les indicateurs

 

 

     

    Capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients.
    A l’issue de la formation, les apprenants repartent avec :

    . Une méthodologie marketing digital concrète et applicable rapidement

    . Une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.

    . Une maitrise de l’utilisation de LinkedIn & des outils tiers, pour contribuer à développer les ventes.

    2 jours

    Disposer d’un compte LinkedIn et être initié à Internet

     

    • Pédagogie basée sur la ludopédagogie (Méthode de formation professionnelle consistant à sortir les participants de leur contexte de travail pour leur faire prendre conscience par le jeu de telle ou telle notion) : pratiques basées sur activités ludiques.
    • Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe (salles virtuelles lors de FOAD), post-it (interactions sur écran avec outil interactif pour FOAD)
      • Mises en pratique tout au long de la formation.
    • Évaluation du niveau de connaissance via QCM à l’issue de la formation.
    • Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience. 

    La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Cette formation permet de créer votre projet de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

    Cette formation permet de structurer son offre commerciale : du plan marketing au plan d’actions commerciales…

    Cette formation permet de mettre en place une stratégie efficace sur LinkedIn, Facebook, Instagram…

    Cette formation permet de mettre en avant son entreprise sur LinkedIn pour son optimiser son développement commercial.

    Facebook
    LinkedIn
    Instagram