FORMATION DIGITALE

Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

 Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

Formation LinkedIn :

2600 €

Délai d’accès : 1 mois

DEMI-JOURNÉE 1

  1. S’approprier le fonctionnement de LinkedIn
    → Découvrir les 9 principales fonctionnalités de LinkedIn
  2. Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible
    → Décrire précisément ma cible,
    → Lister les mots-clés,
    → Identifier le contenu pertinent pour ma cible

DEMI-JOURNÉE 2

  1. Compléter son profil LinkedIn orienté Résultat / Bénéfice client
    → Obtenir le niveau Expert Absolu sur LinkedIn
    → Disposer d’un profil attractif
  2. Développer son réseau sur LinkedIn
    → Maîtriser les niveaux de relation

→ Mettre en place une stratégie de connexion efficace via les demandes d’invitation

→ Rechercher des contacts qui correspondent votre la cible via la recherche avancée multi-critères

→ S’approprier les fonctionnalités LinkedIn liées au développement du réseau

DEMI-JOURNÉE 3

  1. Rebondir sur les contenus postés par mon éco-système
    → Identifier les rebonds les plus pertinents
    → Formuler des commentaires de publication impactant pour se faire repérer de l’auteur de la publication ET pour augmenter sa visibilité.
  2. Echanger en privé avec mon éco-système
    → Rédiger des messages privés personnalisés via une approche scénarisée.

→ Maîtrises les bonnes pratiques

  1. Poster des publications impactantes
    → Analyser le fonctionnement de l’algorithme pour les publications

→ Maîtriser les publications : texte, hashtag, mentions, visuels, …
→ Identifier le contenu à rédiger dans les publications

→ Rédiger des publications impactantes pour sa cible

→ Mettre en application pour ma cible

DEMI-JOURNÉE 4

  1. Piloter les actions

→ Optimiser son temps
→ Mettre en place un calendrier éditorial
→ Programmer ses publications
→ Suivre, interpréter les indicateurs

 

 

     

    Suivre une formation LinkedIn pour transformer vos clients en abonnés sur LinkedIn présente de nombreux avantages pour les professionnels du marketing et les entrepreneurs qui souhaitent optimiser leur présence sur cette plateforme professionnelle. LinkedIn est devenu un outil essentiel pour établir des connexions professionnelles, promouvoir votre entreprise et générer des opportunités d’affaires.

    Tout d’abord, cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les stratégies et les techniques spécifiques pour attirer et engager vos clients sur LinkedIn. Vous apprendrez à créer un profil professionnel convaincant, à développer un réseau de contacts ciblé, à partager un contenu pertinent et à interagir avec votre audience. En acquérant ces compétences, vous serez en mesure de développer une base d’abonnés qualifiés et de transformer ces abonnés en clients fidèles.

    Un autre atout de cette formation est qu’elle vous permettra d’utiliser efficacement les fonctionnalités de LinkedIn pour promouvoir votre entreprise. Vous apprendrez à tirer parti des publications, des articles, des groupes et des fonctionnalités de messagerie pour établir des relations professionnelles solides, générer des leads qualifiés et convertir ces leads en clients. En utilisant ces fonctionnalités de manière stratégique, vous pourrez accroître votre visibilité, renforcer votre crédibilité et augmenter vos opportunités d’affaires.

     

    Capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients.
    A l’issue de la formation, les apprenants repartent avec :

    . Une méthodologie marketing digital concrète et applicable rapidement

    . Une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.

    . Une maitrise de l’utilisation de LinkedIn & des outils tiers, pour contribuer à développer les ventes.

    2 jours

    Disposer d’un compte LinkedIn et être initié à Internet

     

    • Pédagogie basée sur la ludopédagogie (Méthode de formation professionnelle consistant à sortir les participants de leur contexte de travail pour leur faire prendre conscience par le jeu de telle ou telle notion) : pratiques basées sur activités ludiques.
    • Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe (salles virtuelles lors de FOAD), post-it (interactions sur écran avec outil interactif pour FOAD)
      • Mises en pratique tout au long de la formation.
    • Évaluation du niveau de connaissance via QCM à l’issue de la formation.
    • Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience. 

    La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

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