NOS FORMATIONS ENTREPRISE

Réalisez vos projets grâce à l’aide de professionnels agrée par le CPF

FORMATIONS CREATION D’ENTREPRISE ELIGIBLES CPF

Les actions de formation dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprises ont pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité de celle-ci.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.

L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.

FORMATIONS DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES COMMERCIALES

  • Créer un pitch commercial impactant
  • Les 7 étapes clés de la vente
  • Définir et mettre en œuvre un plan d’action commercial
  • Définir une stratégie commerciale
  • La prospection commerciale
  • Le phoning construire un argumentaire téléphonique
  • La relance téléphonique
  • La gestion de la relation client et ses outils
  • Augmenter son panier d’achat
  • Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux
  • Comment définir le juste prix
  • Adopter la bonne posture pour se vendre (ou vendre une prestation de service)

Toutes nos formations sont éligibles à un financement en fonction de votre situation. Consulter la page financement ou prenez contact avec nous pour que nous trouvions ensemble les solutions de financement ou de prise en charge.

FINANCEMENTS

Une formation financée par le CPF

Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à toute personne, salariée ou demandeuse d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.
Il remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015.

Une formation financée par l’État, votre région ou votre département

Si vous suivez une formation agréée par l’État ou par votre région, sachez que le conseil régional peut financer le coût de celle-ci. Dans ce cas, faites une demande de financement pour votre formation professionnelle via Pôle Emploi, la mission locale si vous avez moins de 26 ans ou l’Apec si vous êtes cadre.

Vous souhaitez recruter des commerciaux en Auvergne-Rhône-Alpes vous pouvez bénéficier d’une participation au financement de la formation par la région grâce au CARED (Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable)

Une formation financée par un organisme spécialisé 

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF TT)

Pour les intérimaires, un moyen de financement pour votre formation est le FAF-TT. Renseignez-vous auprès de cet organisme ou auprès de l’agence de travail temporaire avec laquelle vous travaillez.

L’AGEFIPH

Si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé, l’Agefiph peut participer au financement de votre formation. Pour s’adapter à vous elle pourra prendre en charge votre transport, les aides humaines et techniques, les adaptations de votre formation…

La chambre de métiers et de l’artisanat

Vous pouvez faire votre formation par la CMA si vous êtes un artisan.

AGEFICE/FAFCEA/FIFPL

Vous pouvez faire financer une formation à distance par l’AGEFICE, le FAFCEA ou le FIFPL si vous êtes chef d’entreprise, dirigeant non- salarié ou conjoint collaborateur ou conjoint associé.

Une formation financée par un contrat en apprentissage

Le coût de votre formation professionnelle sera financé par votre entreprise d’accueil. Ce type de contrat s’adresse aux personnes entre 16 et 25 ans ou aux plus de 26 ans demandeurs d’emploi. En plus du coût de votre formation qui ne sera pas à votre charge, vous percevrez une rémunération.

Contactez-nous pour trouver la meilleure solution de financement de votre formation 

SUCCESS STORIES

FORMATION

Line, Airvalve France

J’ai connu Habi grâce à notre lieu de coworking. J’ai tout de suite apprécié son énergie et son honnêteté, un franc-parler bienveillant...

CONSEIL

Olivier Graff, Immo photograff

Objectif commercial fait gagner à notre entreprise de nombreux clients
réguliers ce qui permet de nous concentrer sur notre cœur...

FORMATION

Juliette, JAS Consulting

J'ai eu la chance de suivre une formation commerciale avec Habi. Méthodique, à l'écoute, passionnée par son métier, Habi...