FORMATION DIGITALE

Transformer vos abonnés en clients avec Instagram

Transformer vos abonnés en clients avec Instagram

750 €

Délai d’accès : 1 mois

 DEMI-JOURNÉE 1

  1. S’approprier le fonctionnement d’Instagram
    → Découvrir les 9 principales fonctionnalités d’Instagram
  2. Définir sa ligne éditoriale adaptée à sa cible
    → Décrire précisément ma cible, lister les mots-clés, identifier le contenu pertinent pour ma cible
  3. Compléter sa « Bio » & paramétrer son compte
    → Rédiger une « Bio » impactante & attractive
  4. Maîtriser l’algorithme Instagram
    → Analyser le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
  5. Découvrir les 3 formats sur Instagram
    → Différencier, comparer les formats Les publications / Story / Reels
    → Mettre en application pour ma cible

DEMI-JOURNÉE 2

  1. Exploiter le format Publications
    → Maîtriser les publications
    → Mettre en application pour ma cible
  2. Exploiter le format Story
    → Maîtriser les publications
    → Mettre en application pour ma cible
  3. Exploiter le format Reel
    → Maîtriser les publications
    → Mettre en application pour ma cible
  4. Interagir avec ma communauté
    → S’approprier les actions possibles
    → Se familiariser avec les jeux concours
  5. Piloter mes actions
    → Optimiser son temps avec les outils tiers
    → Mettre en place un calendrier éditorial
    → Programmer ses publications
    → Suivre, interpréter les statistiques

Suivre une formation réseaux sociaux pour transformer vos clients en abonnés sur Instagram présente de nombreux avantages pour les professionnels du marketing et les entrepreneurs qui souhaitent optimiser leur présence sur cette plateforme sociale. Instagram est devenu un outil puissant pour promouvoir votre entreprise, interagir avec votre public cible et générer des conversions.

Cette formation vous permettra de maîtriser les stratégies et les techniques spécifiques pour attirer et fidéliser les abonnés sur Instagram. Vous apprendrez à créer un profil attractif et cohérent, à produire un contenu visuellement captivant, à utiliser des hashtags pertinents, à interagir avec votre audience et à optimiser votre stratégie de publication. En acquérant ces compétences, vous serez en mesure de développer une base d’abonnés engagés et de convertir ces abonnés en clients fidèles.

 

  • Créer un compte professionnel pour son entreprise
  • Animer et gérer son compte professionnel sur Instagram
  • Développer la visibilité de son entreprise sur Instagram
1 jour

Disposer de l’application Instagram installée sur son téléphone portable.

 

  • Pédagogie basée sur la ludopédagogie (Méthode de formation professionnelle consistant à sortir les participants de leur contexte de travail pour leur faire prendre conscience par le jeu de telle ou telle notion) : pratiques basées sur activités ludiques.
  • Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe (salles virtuelles lors de FOAD), post-it (interactions sur écran avec outil interactif pour FOAD)
    • Mises en pratique tout au long de la formation.
  • Évaluation du niveau de connaissance via QCM à l’issue de la formation.
  • Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience. 

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Facebook
LinkedIn
Instagram