FORMATION : MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE

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Formation : Maîtriser les techniques de vente

Formation : Technique de vente

1 990 €

délai d’accès : 1 mois 

1 – Technique de vente : Cerner et cibler

  • Cerner les attentes clients et le parcours client. Comprendre les nouveaux parcours clients. Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
  • Cibler son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile. Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • TP: Collecter les informations grâce au digital

2 – Technique de vente : Contacter et connaître

  • Contacter pour enclencher le dialogue. Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Connaître les besoins du client afin d’adapter son offre. Tout découvrir de la situation, des besoins du client. Déterminer les motivations réelles. Mise en situation : questionner le client, techniques et bonnes pratiques.

3 – Technique de vente : Convaincre

  • Convaincre des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter
  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix. Répondre aux objections
  • Anticipez pour mieux négocier !
  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l’impact d’un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.
  • Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi, pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.
  • Mise en situation : CAP SONCAS, négociation

4 – Technique de vente : Conclure

  • Conclure la vente
  • Le bon moment pour conclure : les « feux verts » de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller les engagements mutuels.

5 – Technique de vente : Osez

  • Osez afficher la valeur de votre offre
  • Fixer des objectifs ambitieux.
  • Déterminer ses marges de manœuvre.
  • Préparer ses arguments.
  • TP : affiner sa stratégie: la matrice des objectifs

 

Suivre une formation sur la maîtrise des techniques de vente présente de nombreux avantages.

Une formation en techniques de vente vous permettra d’améliorer vos compétences en communication. Vous apprendrez à écouter activement les besoins et les préoccupations des clients, à poser les bonnes questions, à présenter votre produit ou service de manière persuasive et à gérer les objections. Une communication efficace est essentielle pour établir des relations solides avec les clients et conclure des ventes.

Vous apprendrez à reconnaître les différents styles de communication et de prise de décision, et à ajuster votre approche en conséquence. Cette capacité à personnaliser votre approche vous aidera à établir une connexion plus profonde avec vos clients et à répondre à leurs besoins spécifiques.

 

L’objectif de cette formation est d’amener le stagiaire à acquérir et maîtriser les différentes outils et techniques de vente, s’adapter aux attentes des clients professionnels et maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente, de la découverte des besoins à la négociation et conclusion.

2,5 jours

Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.

 

 

Les éléments matériels de la formation sont les suivants :

  • Salle de formation
  • Grand écran plat
  • Tableau blanc

Supports pédagogiques et techniques :

  • Présentation Power Point
  • Études de cas concrets
  • Jeux de rôles
  • Livret technique remis au stagiaire permettant de créer son propre argumentaire de vente
  • Évaluation du niveau de connaissance via QCM à l’issue de la formation.
  • Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

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