FORMATION DIGITALE

Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

 Construire son marketing personnel et se faire repérer par des recruteurs LinkedIn

2600 €

2 jours

 DEMI-JOURNÉE 1

  1. Mettre en place sa stratégie de communication personnelle
  • Définir précisément sa cible sur LinkedIn
  • Identifier les thématiques qui intéressent la cible
  • Lister ses mots-clés pour faciliter le référencement LinkedIn
  • S’approprier l’algorithme de LinkedIn

→ Mise en pratique tout au long de la séance

DEMI-JOURNÉE 2

  1. Comment être chassé sur LinkedIn ?

Compléter les rubriques nécessaires sur le profil pour ressortir lors des requêtes des recruteurs :

– La bannière

– Le titre

– Les coordonnées

– Le bouton objectif « Open to work » pour les candidats en recherche d’emploi

– Sélection de contenus

– Infos (= pitch)

– Expérience

– Formation

– Compétences

– Recommandations, …

▪︎ S’approprier les fonctionnalités LinkedIn liées au profil

→ Mise en pratique tout au long de la séance

DEMI-JOURNÉE 3

  1. Développer son réseau stratégiquement
  • Rechercher des contacts qui correspondent à la cible via la recherche avancée multi-critères
  • Mettre en place une stratégie de connexion efficace via les demandes d’invitation
  • Rédiger des messages privés personnalisés via une approche scénarisée.
  • S’approprier les fonctionnalités LinkedIn liées au développement du réseau et aux messages privés

→ Mise en pratique tout au long de la séance

DEMI-JOURNÉE 4

  1. Comment prendre la parole sur LinkedIn pour se faire repérer ?
  • Assimiler le fonctionnement de l’algorithme pour les publications
  • Formuler des commentaires de publication impactant pour se faire repérer de l’auteur de la publication ET pour augmenter sa visibilité.
  • Identifier le contenu à rédiger dans les publications.
  • Rédiger des publications impactantes pour la cible
  • S’approprier les fonctionnalités LinkedIn liées aux publications et aux interactions
  • → Mise en pratique tout au long de la séance

 

 

 

     

     

     

       

      Capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients.
      A l’issue de la formation, les apprenants repartent avec :

      . Une méthodologie marketing digital concrète et applicable rapidement

      . Une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.

      . Une maitrise de l’utilisation de LinkedIn & des outils tiers, pour contribuer à développer les ventes.

      2 jours

      Disposer d’un compte LinkedIn et être initié à Internet

       

      • Pédagogie basée sur la ludopédagogie (Méthode de formation professionnelle consistant à sortir les participants de leur contexte de travail pour leur faire prendre conscience par le jeu de telle ou telle notion) : pratiques basées sur activités ludiques.
      • Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe (salles virtuelles lors de FOAD), post-it (interactions sur écran avec outil interactif pour FOAD)
        • Mises en pratique tout au long de la formation.
      • Évaluation du niveau de connaissance via QCM à l’issue de la formation.
      • Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience. 

      La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

      Cette formation permet de créer votre projet de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

      Cette formation permet de structurer son offre commerciale : du plan marketing au plan d’actions commerciales…

      Cette formation permet de mettre en place une stratégie efficace sur LinkedIn, Facebook, Instagram…

      Cette formation permet de mettre en avant son entreprise sur LinkedIn pour son optimiser son développement commercial.

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