FORMATION DIGITALE
Community Manager
Formation Community Manager :
1 990 €
Délai d’accès : 1 mois
Le rôle du community management
- Qu’est-ce qu’un community manager
- Quels sont les enjeux d’une présence sur internet
- Panorama des médias sociaux
- Le blog, quel usage pour l’entreprise
Comprendre l’usage et l’intérêt des principaux réseaux sociaux
- YouTube
Identifier ses cibles : les persona
- Les Buyer Personas
- Identifier et définir ses Persona marketing
Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Définir les objectifs
- Etablir une stratégie de contenu (ligne éditoriale)
- Créer un planning éditorial
- Choisir les réseaux sociaux adaptés
Communiquer sur les réseaux sociaux
- Les algorithmes des réseaux sociaux
- Facebook : profil, page, groupe. Créer une page entreprise, les outils de publications
- Twitter : vocabulaire, publier un tweet, abonnés, abonnement
- LinkedIn : profil, page, optimiser son profil, marque employeur, social selling
- Instagram : fonctionnement, story, hashtags
- Pinterest : fonctionnement, création de tableaux, épingles
- YouTube : publier et référencer une vidéo
La stratégie communautaire
- Qu’est-ce qu’une communauté et quel est son fonctionnement
- Quels sont les enjeux des communautés pour les entreprises
- A chaque réseau social sa communauté : fonctionnement
- Développer, gérer et animer une communauté
- Notion de marque employeur (employee advocacy)
- Gérer les critiques : bonnes pratiques et erreurs à éviter
- Gérer une situation de crise
Les campagnes publicitaires
- Quels objectifs pour les campagnes Social Ads
- Les solutions publicitaires Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest
Le marketing d’influence
- Comprendre l’importance des influenceurs
- Identifier les influenceurs pertinents
- Etablir un programme de marketing d’influence
Les outils du Community Management
- Les différentes catégories d’outils
- Les principaux outils de gestion et de planification
- Les outils de veille informative et concurrentielle
- Les outils d’analyse et de mesure
- Les outils de création visuelle
Evaluer ses actions sur les réseaux sociaux
- Les KPI sur les réseaux sociaux
- Google Analytics
- Créer un tableau de reporting
Suivre une formation de community manager présente de nombreux avantages dans le monde numérique d’aujourd’hui.
En tant que professionnel des médias sociaux, le community manager joue un rôle essentiel dans la gestion et le développement de la présence en ligne d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation.
Une formation de community manager vous offre une connaissance approfondie des différentes plateformes de médias sociaux, de leurs fonctionnalités, de leurs algorithmes et de leurs meilleures pratiques. Vous apprendrez comment optimiser chaque plateforme pour atteindre vos objectifs de communication et d’engagement.
- OBJECTIFS
- DURÉE
- PRÉ-REQUIS
- MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
- DISPOSITIF DE SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- ACCESSIBILITÉ
- Bâtir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Savoir développer et animer une communauté
- Apprendre à créer des contenus adaptés
- Analyser et mesurer la performance des réseaux sociaux
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.