FORMATION DIGITALE

Transformer vos contacts en clients avec LinkedIn

Community Manager

Formation Community Manager :

1 990 €

Délai d’accès : 1 mois

Le rôle du community management

  • Qu’est-ce qu’un community manager
  • Quels sont les enjeux d’une présence sur internet
  • Panorama des médias sociaux
  • Le blog, quel usage pour l’entreprise

Comprendre l’usage et l’intérêt des principaux réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter
  • Pinterest 
  • YouTube

Identifier ses cibles : les persona

  • Les Buyer Personas
  • Identifier et définir ses Persona marketing

Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

  • Définir les objectifs
  • Etablir une stratégie de contenu (ligne éditoriale)
  • Créer un planning éditorial
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés

Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Les algorithmes des réseaux sociaux
  • Facebook : profil, page, groupe. Créer une page entreprise, les outils de publications
  • Twitter : vocabulaire, publier un tweet, abonnés, abonnement
  • LinkedIn : profil, page, optimiser son profil, marque employeur, social selling
  • Instagram : fonctionnement, story, hashtags
  • Pinterest : fonctionnement, création de tableaux, épingles
  • YouTube : publier et référencer une vidéo

La stratégie communautaire

  • Qu’est-ce qu’une communauté et quel est son fonctionnement
  • Quels sont les enjeux des communautés pour les entreprises
  • A chaque réseau social sa communauté : fonctionnement
  • Développer, gérer et animer une communauté
  • Notion de marque employeur (employee advocacy)
  • Gérer les critiques : bonnes pratiques et erreurs à éviter
  • Gérer une situation de crise

Les campagnes publicitaires

  • Quels objectifs pour les campagnes Social Ads
  • Les solutions publicitaires Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest

Le marketing d’influence

  • Comprendre l’importance des influenceurs
  • Identifier les influenceurs pertinents
  • Etablir un programme de marketing d’influence

Les outils du Community Management

  • Les différentes catégories d’outils
  • Les principaux outils de gestion et de planification
  • Les outils de veille informative et concurrentielle
  • Les outils d’analyse et de mesure
  • Les outils de création visuelle

Evaluer ses actions sur les réseaux sociaux

  • Les KPI sur les réseaux sociaux
  • Google Analytics
  • Créer un tableau de reporting

 

Suivre une formation de community manager présente de nombreux avantages dans le monde numérique d’aujourd’hui.

En tant que professionnel des médias sociaux, le community manager joue un rôle essentiel dans la gestion et le développement de la présence en ligne d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation.

Une formation de community manager vous offre une connaissance approfondie des différentes plateformes de médias sociaux, de leurs fonctionnalités, de leurs algorithmes et de leurs meilleures pratiques. Vous apprendrez comment optimiser chaque plateforme pour atteindre vos objectifs de communication et d’engagement.

  • Bâtir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir développer et animer une communauté
  • Apprendre à créer des contenus adaptés
  • Analyser et mesurer la performance des réseaux sociaux
3 jours

Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet.

 

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Facebook
LinkedIn
Instagram